Rares sont les séminaires qui proposent du repas, mais actuellement, c’est une marque de motivation pour les participants. Quand on assiste ou participe à un séminaire, on n’est pas là pour faire la fête, mais pour améliorer la vie professionnelle. L’idéal pour le traiteur est de servir un cocktail dînatoire ou une collation.
Qu’est-ce qu’un cocktail dînatoire ?
Un buffet dînatoire est un mélange de goûts du sucrée et salée en même temps. Ce sera du self-service parce que les participants sont moins d’une centaine, et tout ce qui est canapé et viennoiserie sont au rendez-vous. On a également la table de boisson chaude, normalement pour un café ou thé, lait et autres. L’idée est que les participants ne sentent pas sa salive envahir sa langue, mais un goût qui nous offre un esprit totalement ouvert à la discussion.
La collation
C’est durant la pause ou après le séminaire que se passe cette séance de collation. C’est toute sorte de boissons servie à votre guise. Un verre à la main, une collation se fait debout et seulement avec des tables rondes. Chaque participant s’échange des idées et de connaissance autour d’un verre à volonté.
Le menu dans un séminaire
Si le séminaire en question dure plusieurs jours, l’organisateur prévoit un menu. En fait, on se charge d’héberger les participants qui peuvent venir du monde entier. Bien sûr, il y a un frais de participation. On leur offre le petit-déjeuner, l’apéritif entre les pauses, les outils utiles pour assister à la conférence ou séminaire, le déjeuner du midi et le soir, ainsi que la chambre.
Par contre les différents amusements sont à la charge du participant. Alors, le menu est optimisé et chacun a son goût.