La polémique autour du choix entre le savon liquide et solide est au centre des discussions aujourd’hui. Les partisans des diverses formes de savon prônent les avantages des uns et des autres. Mais qu’en est-il vraiment ? Pourquoi privilégier l’usage du savon solide dans les tâches de la vie quotidienne ? Votre article vous éclaire un peu plus à ce sujet.
Pour faire des économies
À l’opposé du savon liquide, le savon solide vous permet de réaliser des économies. Vous pourrez en trouver sur le site E-choppe. Par exemple, un savon solide est l’équivalent de 4 pots de gels de douche pour les soins corporels ou de deux pots de savon liquide pour la vaisselle. En optant pour le solide, vous réalisez des économies qui peuvent être réinvesties pour faire autre chose.
Pour protéger l’environnement
Comparé au savon liquide, le savon solide a pour fonction première la protection de l’environnement. En effet, la plupart des savons solides sont juste protégés par l’étiquette ou par un conditionnement primaire tandis que les contenants des savons liquides polluent l’environnement lorsqu’ils sont vidés.
La plupart des savons solides sont aussi faits à base d’éléments purement naturels tels que les huiles essentielles ou les fruits. Qu’ils soient destinés à la vaisselle ou au bain, les savons solides, de par leurs compositions ne pollue pas l’environnement. Ils ne génèrent pas de déchets. Avec le solide, vous participez à la réduction de CO2 dans l’air et vous protégez ainsi la couche d’ozone. Vous pouvez les utiliser à volonté, car ils ne nuisent pas à votre santé.
Facile à transporter un peu partout
Les savons solides sont pratiques, ils prennent moins de places dans un placard ou dans une valise. Vous pouvez facilement glisser trois pains de savon dans vos affaires sans problèmes tandis qu’avec les savons liquides, vous devrez chercher de la place. De plus, le savon solide, installé directement dans vos affaires, parfume agréablement vos vêtements. Imaginez avoir des pains de savon à base de rose, de citron ou d’agrumes dans vos placards.
Pour bénéficier d’un confort particulier
Du fait qu’ils sont généralement constitués d’éléments naturels dont les huiles essentielles, les savons solides sont généralement plus gras et plus doux au toucher. Vous avez dès lors une certaine facilité à les tenir en main et à vous amuser avec. Ce qui n’est pas possible avec les savons liquides.
Conservable sur une longue période
Les savons solides contrairement aux savons liquides n’ont pas de date de péremption. Ils ne se périment pas et peuvent être utilisés sur une longue période. La conservation de ces derniers est donc beaucoup plus aisée. Les savons liquides ont tous pour la plupart une date de péremption à cause des produits chimiques qu’ils contiennent et du plastique qui les contient. Avec le solide, pas de problème de moisissures ou d’usure à la longue.
Dans un souci de préservation de l’environnement et de praticité, pensez à privilégier l’utilisation des savons solides pour vos besoins quotidiens. Peu coûteux et très beaux, vous les trouverez un peu partout et dans presque toutes les senteurs habituelles. Avec le solide, c’est la protection de l’environnement qui est privilégié.